Sécurité routière

Qui peut conduire un scooter sans permis ?

Vous avez déjà vu quelqu’un conduire un scooter sans permis ? Vous vous demandez comment cela est possible. Qui peut avoir ce privilège ? Quel genre de scooter se laisse facilement conduire sans avoir besoin d’un permis ? En un mot, vous vous posez…

Lire la suite

Permis A1 : quels types de deux-roues puis-je conduire ?

L’obtention du permis A1 autorise la conduite d’une moto légère de 125 cm3 de cylindrée. Le conducteur peut également se mettre au volant d’un tricycle doté d’une puissance de 15 kW. Trouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir…

Lire la suite

Zoom sur le permis AM pour conduire un scooter, une mobylette ou une moto de 50 cm3 max

Le permis AM succède au Brevet de Sécurité Routière (BSR) et correspond à une formation pratique obligatoire pour toutes personnes souhaitant conduire une mobylette, scooter ou moto de 50 cm3. Celui-ci peut être préparé dès l’âge de 14 ans et possède ses…

Lire la suite

Sur la route, quels sont les risques propres aux deux-roues ?

Les deux-roues motorisés suscitent l’engouement des usagers de la route étant donné que ce sont des engins efficaces contre les embouteillages. Des risques relatifs à la sécurité du conducteur sont toutefois à considérer pour éviter les accidents handicapants. Quelles sont…

Lire la suite