Quels sont les modèles de scooters les plus conduis par les jeunes ?

Le scooter fait partie des moyens de transport les plus prisés par les jeunes. Très pratique pour circuler en milieu urbain, il représente aussi un véritable équipement tendance tant pour les jeunes que pour les adultes. Choisir un scooter n’est pas une simple question de budget et de caractéristiques techniques. Le design fait partie des critères qui prévalent, notamment chez les jeunes. Quels sont donc les scooters les plus conduits par les jeunes ?

Les modèles à 50 cc sont les plus prisés

Les scooters à petite cylindrée sont les plus prisés des jeunes. Ces modèles disposent généralement d’un moteur de 50 cc qui proposent une faible consommation. Cela représente déjà un avantage au niveau du budget surtout pour les jeunes. Ils sont aussi plus légers et donc plus maniables que les modèles de plus grosse cylindrée.
Ce type de véhicule ne demande pas de permis de conduire. Un BSR sera suffisant pour conduire ce type de scooters pour les jeunes. Les marques françaises, italiennes, japonaises et coréennes proposent des scooters de 50 cc qui sont très populaires. Certains modèles équipés de moteurs à 2 temps présentent des performances surprenantes. Vous pouvez avoir un aperçu sur des sites comme assurance-cyclo-scooter.com/.Toutefois, la vitesse des scooters est en général limitée à 45 km/h.

Le scooter électrique, la nouvelle tendance

Comme les autres moyens de transport urbain à l’image de la trottinette électrique ou encore le skateboard électrique, le scooter se met également à la tendance écologique. Les moteurs à combustion sont donc remplacés par des moteurs électriques qui sont beaucoup moins polluants, silencieux et adaptés à la circulation en milieu urbain. Le scooter électrique séduit de plus en plus de jeunes. Cela s’explique principalement par la conscientisation sur la nécessité de préserver la planète par l’utilisation de moyens de transport plus écologiques. Il faut aussi dire qu’il a beaucoup évolué au niveau du design. Le scooter électrique peut aujourd’hui avoir un look aussi sportif qu’un modèle à moteur à combustion.

Une assurance est obligatoire

Quels que soient la cylindrée et le type de motorisation, un scooter doit être pourvu d’une assurance. Cette couverture garantit notamment la responsabilité civile en cas d’accident. Elle est souscrite même si le scooter est conduit par un mineur qui ne possède pas encore de permis. Vous pourriez souscrire votre contrat d’assurance scooter 125 en ligne. Vous pourriez aussi demander un devis gratuitement avant la souscription de votre contrat.

Une assurance scooter pour un jeune permis coûte-t-elle plus cher et pourquoi ?
Suis-je toujours couvert si je débride mon sccoter ou ma moto ?