Où trouver la côte d’un scooter neuf ?

Vous envisagez d’acheter un scooter neuf et vous voulez obtenir la côte associée au modèle de votre choix. Notez qu’il existe des sites fiables que vous pour consulter afin d’obtenir toutes les informations que vous cherchez. Zoom à ce sujet.

Le site de l’Argus

Que ce soit pour trouver la côte d’un scooter neuf ou d’un scooter d’occasion, vous pouvez consulter le site de l’Argus automobile. Ce site n’est pas devenu le site de référence par hasard. Il a déjà fait ses preuves et a déjà donné satisfaction à de nombreux acheteurs de scooteur. Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le monde des deux-roues et de l’automobile, le site de l’Argus est exploité aussi bien par les particuliers que les professionnels. Avant d’acheter un scooter neuf, n’hésitez pas à faire un tour sur le site afin d’obtenir la côte exacte qu’importe le modèle de votre choix et sa cylindrée. Le tarif est compétitif, car pour un lot de 2 côtes argus, vous ne payez que 3,45€ TTC. Il est important de noter que la côte argus est réservée aux véhicules neufs et aux véhicules récemment immatriculés (moins de 8 ans).

L’officiel du cycle

Outre le site de l’Argus, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’officiel du cycle afin d’obtenir la côte d’un modèle de scooter neuf que vous voulez acheter. Notez que ce site est reconnu fiable par les spécialistes de l’automobile raison pour laquelle l’Armée Française et les Douanes l’exploitent. Les données que vous y récolterez seront fiables et vous permettront d’optimiser votre choix à l’achat. Il est important de préciser que la côte délivrée par ce site est le fruit de la collaboration entre le BCA expertise et l’Alliance Nationale des Experts Automobiles ou ANEA. Pour pouvoir obtenir la côte d’un scooteur sur ce site, vous devez vous inscrire et payer un abonnement de 149€ par an.

Comment optimiser l’achat d’un scooter neuf ?

Acheter un scooter neuf ne nécessite pas des connaissances en mécanique. Ainsi, vous devez vous référer à d’autres critères afin de faire le bon choix à commencer par la marque. Certes, chaque marque ventera ses produits mais si vous voulez choisir le meilleur scooter, vous devez vous référer à l’avis des scootéristes à travers des forums et blogs en tout genre. Par ailleurs, prenez également en compte la garantie offerte par le concessionnaire ainsi que le service après-vente. Dernière chose, prêtez attention à la consommation du scooter de votre choix si vous voulez faire des économies lors de vos déplacements.

Scooters trikes : la révolution des scooters 3 roues
Zoom sur les GT : considérés comme les scooters les plus haut de gamme