Navigation et communication : les équipements high-tech pour les scootéristes

Vous roulez tous les jours en scooter et vous cherchez des équipements high-tech pour faciliter la navigation et communication lorsque vous êtes au guidon ? Notez qu’il existe une panoplie de gadgets que vous pouvez installer sur votre deux-roues ou encore sur votre casque. Détails à ce sujet.

Les équipements pour la communication

Le support pour Smartphone est le premier gadget que vous devez installer sur votre scooter si vous avez besoin d’utiliser votre téléphone à tout moment. Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous notamment le support T-Fighter V7 Naked, la support IS COOL avec visière ou encore le support Comboz V7 Full. Chacun de ces équipements high-tech est équipé d’un système de fixation particulièrement solide et se démarque par son utilisation intuitive et ergonomique. Vous pourrez alors consulter à tout moment vos messages ou encore votre boîte mail sans que cela nuise à votre qualité de conduite. Chacun de ces supports est équipé d’un système de fixation efficient à tel point que votre Smartphone résistera à l’arrachage et sera l’abri des chutes même lorsque vous roulez à grande vitesse ou sur une route sinueuse. D’autres gadgets comme l’intercom bluetooth ou encore le système de communication avec caméra vous permettront également d’optimiser la communication avec vos proches ou encore vos collègues de travail.

Les équipements pour la navigation

En tant que scooteristes avertis, vous avez également besoin d’équipements de navigation. Pour ce faire, vous pouvez équiper votre scooter d’un GPS et pour ce faire, vous aurez besoin d’un kit de fixation homologué. Pour faire simple, vous pouvez également choisir un GPS Rider 550 de marque TOMTOM. Certains magasins online vous offrent un kit complet à l’achat de ce dispositif de navigation. Le kit en question comporte un support de fixation, un câble d’alimentation, une prise allume cigare et une housse de protection.

Des accessoires pour votre casque

Auprès de magasins online de vente d’équipements de navigation et communication, vous pouvez facilement trouver les gadgets qui feront votre bonheur. Plus besoin de vous arrêter lorsque vous recevez votre appel ou de porter à longueur de journée des écouteurs filaires. Désormais, tout ce dont vous avez besoin peut être intégré à votre casque pour ne citer que le microcasque Intercom bluetooth universel. Il existe également un large choix d’équipements GPS pouvant être montés directement sur votre casque. Tous ces équipements high-tech facilitent la communication et la navigation et vous préviennent des accidents causés par le manque de concentration et de vigilance sur la route.

Chaussures, gants, blousons : comment un bon scootériste doit être habillé ?
Quels sont les meilleurs antivols pour scooters ?