Comment obtenir facilement un devis pour une assurance scooter ?

La souscription d’une assurance au titre de la responsabilité civile est une obligation pour tous les propriétaires de scooters. Le contrat d’assurance garantit principalement l’indemnisation en cas de dommage causé sur des biens ou des personnes en cas d’accident causé par le conducteur du scooter. Le contrat peut aussi couvrir d’autres garanties selon le choix du propriétaire. Pour obtenir la meilleure offre qui répond à la fois à vos besoins et à votre budget, il est conseillé de demander un devis assurance scooter en ligne.

Les critères à prendre en compte

L’établissement d’un contrat d’assurance scooter dépend de plusieurs critères. Les caractéristiques de la moto seront les premiers critères à prendre en compte. L’assurance scooter 125 sera différente de celle d’un modèle à 50 cc de cylindrée. Un modèle de collection demandera une assurance plus coûteuse. Les antécédents de conduite entrent également en jeu dans le calcul du montant d’une prime d’assurance pour un scooter. Seront considérés les bonus et les malus accumulés par le motard, mais aussi les éventuelles suspensions ou annulations de permis de conduire.

Demander un devis en ligne

Les assureurs et les courtiers proposent des offres très différentes, et cela dépendamment des besoins de chaque client. Les primes demandées pour un contrat similaire peuvent présenter des grands écarts d’une compagnie à une autre. Pour trouver la meilleure offre, établir un devis chez assurance-cyclo-scooter.com est conseillé. La demande de devis est entièrement gratuite. Elle s’effectue simplement. Vous devriez remplir un formulaire en ligne et fournir plusieurs informations utiles à l’évaluation du montant de la prime. Votre devis vous sera ensuite envoyé par mail. Le devis représente un modèle possible de votre contrat avec le montant de la prime correspondante. Vous auriez alors un aperçu du contrat avant de procéder à sa souscription. Il est notamment recommandé d’effectuer plusieurs devis, de différents professionnels, avant votre décision finale.

Les garanties à choisir

L’assurance scooter garantit en premier lieu la responsabilité civile du conducteur en cas d’accident. L’assurance prendra alors en charge l’indemnisation des dégâts matériels et/ou corporels subis par des tiers lors de l’accident. Vous pouvez aussi étendre les garanties selon vos besoins. Il sera alors possible de demander l’indemnisation des dégâts subis par le scooter ou encore une assurance contre les vols… L’extension de garantie aura bien sûr un impact sur le montant de la prime. Choisissez donc les garanties selon votre budget, mais aussi selon la couverture dont vous souhaitez bénéficier en cas de sinistre.

Une assurance scooter prend elle en charge tous les 2 roues de toutes cylindrées ?
Comment est calculé le coût d’une assurance scooter ?