Comment choisir la taille de son casque scooter ?

Le casque scooter, c’est un accessoire indispensable pour chaque motard. Son rôle consiste à se protéger des accidents, et il apporte en même temps du confort. Cependant, le choix de ce matériel ne doit pas se faire au hasard. Comme pour une paire de chaussures ou pour les vêtements, un casque moto se propose en différentes tailles. Il est probable que vous faites une taille S chez une marque, tandis que dans d’autres fabricants, vous faites une taille M. ne vous inquiétez pas, certains critères vous permettent de trouver celui qui vous correspond le mieux.

Connaître ce que c’est que la calotte d’un casque.

Un individu passionné par la moto doit avant tout connaître le rôle d’une calotte. Elle se divise en deux parties. Celle qui se situe à l’extérieur contribue à la protection de la tête en cas de choc. Certaines personnes l’appellent la « coque ». Et, celle qui se trouve à l’intérieur, connue aussi comme le « calotin » assure le confort. En effet, cet élément est essentiel lors de la conception d’un casque scooter. Avec certaines marques, un casque peut disposer de nombreuses tailles de calottes (entre 2 et 4). Plus ces dernières sont diverses, plus le choix devient facile.

Faire attention aux petits détails

Tous les motards ne sont pas pareils. Chacun peut avoir des exigences et des besoins particuliers lors d’un achat de casque. Cela dit, le moindre détail compte pour choisir sa taille. Par exemple, un individu qui porte des lunettes nécessite de l’espace. Il peut se fier aux modèles avec découpes. Notons que cet accessoire « se fait » aussi avec le temps. Ainsi, les mousses de joues neuves qui maintiennent bien le visage peuvent se tasser après plusieurs utilisations. Elles se forment selon la morphologie de chacun.

Comment choisir le casque sur une boutique en ligne ?

Aujourd’hui, réaliser des achats sur Internet devient simple et efficace. De plus, cette solution est à la disposition de tous. Le seul souci, c’est qu’y trouver un casque convenable à sa taille peut prendre du temps. Mesurez la tour de votre tête avec un mètre ruban. Si le résultat concorde entre 51 cm et 52 cm, vous faites du XXS. S’il se situe entre 53 et 54, vous faites du S. Et, ainsi de suite. Vous devrez connaître cela, car le plus souvent, sur les sites, les produits dans ce secteur disposent déjà des présentations. Vous y trouverez ce détail (S ou M).

Navigation et communication : les équipements high-tech pour les scootéristes
Chaussures, gants, blousons : comment un bon scootériste doit être habillé ?