Chaussures, gants, blousons : comment un bon scootériste doit être habillé ?

Conduire une moto est intrinsèquement dangereux. Selon les statistiques, la moto est 33 fois plus dangereuse que la conduite automobile. Dans la culture motocycliste, on dit qu’il existe deux types de coureurs, ceux qui ont chuté et ceux qui ne l’ont pas encore fait. Ne laissez pas cela vous effrayer, avec l’équipement approprié, vous pourrez apprécier à quel point la conduite est incroyable tout en gardant votre peau sur votre corps. Voici l’équipement indispensable à un conducteur de deux-roues.

 Des gants de cuir

La deuxième pièce d’équipement la plus importante est la paire de gants. Certains penseraient qu’une veste serait plus haut sur cette liste, mais les gants sont encore plus vitaux. C’est parce que si vous êtes dans un accident de moto volant dans les airs, vous allez probablement essayer d’étendre vos mains pour vous protéger. Si vous n’avez rien pour protéger vos mains, vous pouvez vous fracturer les os, vous déchirer la peau, et même perdre vos doigts. Les gants ne vous protègent pas contre tout, mais ils peuvent vraiment vous aider si vous vous retrouvez dans un accident. La plupart d’entre eux viennent avec des protections d’articulation, sont construits en cuir, et ont juste l’air géniaux. Ils protègent également vos mains contre le vent si vous portez des gants résistant aux intempéries ou si vous préférez des gants conçus pour vous garder au frais pendant les mois d’été.

 Veste de moto

Une veste de moto est l’un des équipements de sécurité les plus populaires, principalement parce qu’elle vous garde au chaud par temps frais et vous permet de rester au frais tout le temps. Les blousons de moto peuvent être composés de nombreux matériaux. La plupart des vestes vous protègent contre les éléments. Si vous conduisez beaucoup, vous aurez probablement plus froid que trop chaud, une veste est donc un élément indispensable comme vêtement de scootériste. Il y a des moments où il fait extrêmement chaud, mais il est toujours important de porter une veste. Bien que porter une veste puisse augmenter votre température et vous faire transpirer un peu, si vous êtes victime d’un accident la veste vous offrira une protection importante.

 Sur la cheville, botte de moto

Que vous disiez bottes de moto ou chaussures, ils sont un autre élément des vêtements de scootériste qui a fait son entrée dans la culture traditionnelle. Les bottes de moto ont fière allure, mais elles vous procurent également de la traction et protègent les petits os de vos pieds en cas de collision. La principale règle en matière de chaussures de moto est de s’assurer de leur solidité et de la protection de la cheville. Cela signifie que des chaussures de travail que vous possédez déjà constituent un excellent choix si vous avez un budget serré. Bien sûr, la meilleure protection est toujours quelque chose comme une botte de moto complète. De plus, ils ont fière allure.

Navigation et communication : les équipements high-tech pour les scootéristes
Quels sont les meilleurs antivols pour scooters ?