Acheter son scooter neuf et l’importance du choix du concessionnaire

Avez-vous l’intention d’acheter un scooter neuf ? Il convient de définir vos besoins avant de vous lancer dans l’achat. Dans quel but voulez-vous acheter un scooter neuf ? Est-ce pour le loisir ou pour aller au bureau chaque matin ? Dans ce dernier cas, quelle est la longueur du trajet ? Est-ce que vous empruntez une autoroute ou un périphérique ? Répondez à ces questions et définissez les caractéristiques de votre scooter en fonction de vos besoins.

Importance du choix du concessionnaire dans l’achat du scooter neuf

Certains motards négligent se plaignent de leur achat de scooter neuf qui tombe en panne. Ils ne peuvent pas s’en servir pendant des semaines puisqu’ils doivent attendre des pièces détachées ou l’intervention du concessionnaire. Si on achète un scooter neuf chez un bon concessionnaire, ce souci est plus rare. En effet, un scooter neuf tombe rarement en panne dès la sortie du magasin lorsque l’achat s’effectue chez un professionnel.

Si votre scooter tombe en panne, mais que vous avez choisi un bon concessionnaire, ce dernier est capable de vous approvisionner en pièces détachées. Le choix du concessionnaire pour un scooter neuf est important. Lorsque le deux-roues tombe en panne, un bon concessionnaire s’occupe intégralement de la réparation. Souci qui, normalement, est très rare.

Où trouver un bon concessionnaire ?

Pour obtenir des informations sur un bon concessionnaire, consultez le forum de discussion sur Internet. Cela vous permet de lire les témoignages des particuliers sur certains concessionnaires. Si ces derniers ont un site Internet, il vaut mieux se rendre sur leur plateforme afin de juger de la qualité de ses prestations et de ses marchandises.

Dans la liste des concessionnaires moto et scooter, choisissez un concessionnaire proche de votre lieu de travail ou de chez vous. Cela vous permet de bénéficier des services de qualité à proximité. Scooter neuf et choix de concessionnaire vont de pair. Un concessionnaire proche de chez vous est un atout.

Concessionnaire et service commercial

Si vous entrez dans le lieu de vente et qu’elle ne dispose pas de modèles de scooter ou que le local manque d’espace pour exposer les modèles de motos, cela peut indiquer une mauvaise gestion. Un espace bien organisé peut signifier qu’il s’agit d’un bon concessionnaire. Le dialogue entre le vendeur et le client est aussi un critère à ne pas négliger. Si votre interlocuteur répond sans ambiguïté à toutes vos questions, cela veut dire que le vendeur est impliqué dans son service. Il ne s’intéresse pas seulement à ses commissions.

Le concessionnaire doit être en mesure de vous accompagner dans toutes vos démarches d’achat. Il peut vous faire un essai des scooters sur place ou vous laisse tester la moto sur la route. Certains spécialistes vous louent le deux-roues pour une période déterminée.

Scooters trikes : la révolution des scooters 3 roues
Zoom sur les GT : considérés comme les scooters les plus haut de gamme